Recherche et création à la Faculté de communication

Les activités de recherche et de création à la Faculté de communication sont en croissance constante depuis quelques années. Le nombre de chercheures et chercheurs subventionnés augmente, leurs productions rejoignent des publics diversifiés et répartis à travers le monde. En outre, les maîtres de langue sont de plus en plus impliqués dans la recherche.

La Faculté regroupe une trentaine d’unités de recherche, à l’image des expertises variées de son corps professoral et de ses étudiantes et étudiants de cycles supérieurs, et héberge différentes publications, dont plusieurs revues savantes.

Consultez la liste des recherches doctorales en cours et des thèses déposées pour voir ce qui se fait du côté étudiant.

Dépôt institutionnel des mémoires et des thèses

Le site archipel.uqam.ca vous donne accès à tous les mémoires et toutes les thèses déposés à la Faculté. N’hésitez pas à le consulter pour découvrir les différents mémoires de recherche, de recherche-intervention et de recherche-création qui ont été réalisés dans le cadre du programme de maîtrise en communication.

Faculté de communication

La Faculté de communication est le plus important pôle d’enseignement, de recherche et de création en communication au Canada. Sa poursuite de l’excellence repose sur la qualité de ses programmes, la renommée de ses diplômés et son étroite collaboration avec les milieux professionnels.

Suivez-nous

Coordonnées

Université du Québec à Montréal
Faculté de communication
Pavillon Judith-Jasmin
1495, rue St-Denis
Montréal (Québec) H2X 3S1