http://maitrise-communication.uqam.ca/

http://www.uqam.ca/|logo_uqam_couleur-blanc.svg|UQAM, Université du Québec à Montréal|38



Faculté de communication|faculte-communication|http://faccom.uqam.ca/

Maîtrise en communication


Recherche


communication.maitrise@uqam.ca



bandeau_1 bandeau_2 bandeau_3 bandeau_4 bandeau_5 bandeau_6 bandeau_7

Étudier en communication à l'UQAM

En plein cœur du Quartier latin, l’UQAM lie la vie étudiante à la vie académique.  La participation étudiante à des activités pédagogiques est valorisée et offre une opportunité de développer un profil professionnel pendant votre cheminement académique. Cette particularité de l’UQAM se vit activement au sein de la Faculté de communication.

Celle-ci, rayonnant à l’international, assure un effort continu afin de favoriser la recherche. La valorisation des projets en cinéma et en média expérimental ainsi que la création de laboratoires et centres de recherche spécialisés en font foi.

Le programme de maîtrise en communication à l’UQAM se distingue de par la variété de ses champs d’expertise. Les champs de la communication, regroupés en 2 profils (recherche et recherche-création) permettent aux étudiants-es de se spécialiser en optant pour l’une ou l’autre des concentrations. Le programme est unique de par la qualité de son corps professoral. Dynamique, il participe activement aux activités pédagogiques avec les étudiants-es. Il existe des rapports conviviaux entre les étudiants-es et les professeurs-es, particulièrement lors de ces activités.

Le programme offre également différentes avenues permettant d’acquérir de l’expérience professionnelle durant la formation dont l’assistanat d’enseignement ou de recherche. L’implication à titre de représentant-étudiant au sein du comité de programme permet également d’acquérir des compétences quant à la participation démocratique, au partage de plan de travail des activités pédagogiques, pour ne nommer que ces exemples. 

Retour en haut de page